L'usine Perazzi

PERAZZI FRANCE vous invite à visiter l'usine PERAZZI qui est aujourd’hui reconnue et célèbre dans le monde entier. Chaque fusil PERAZZI est adapté à la discipline et aux besoins de chaque tireur.



Nous offrons une grande gamme de fusil de chasse et de compétition, allant du modèle standard au modèle de luxe. Chaque matin, ma famille et moi-même, attendons votre venue avec beaucoup d’enthousiasme, entourés de nos armuriers et techniciens, pour vous accompagner dans le choix de votre arme et en faire un fusil unique et personnalisé tenant compte de vos besoins et caractéristiques.

Mauro PERAZZI


Canons


Le travail du Département Canon doit assurer à la perfection cette partie la plus importante de l’arme pour garantir au fusil le plus haut niveau de performance. Pour cette raison, le plus grand soin est apporté à chaque phase de la construction et de l’assemblage - de l’alésage de l’ébauche initiale des tubes, à la soudure des tubes, à l’étape finale absolument essentielle, le redressage des canons, qui est toujours effectuée par l’œil humain, aucune machine n’ayant fait mieux !

Chaque composant est fabriqué chez PERAZZI et doit être conforme aux nombreuses spécifications techniques strictes et précises. La réalisation et la production de toutes ces parties sont réalisées à l’aide de machines CNC ultra modernes et sophistiquées, équipées de panneaux de contrôle numérique et spécifiquement conçu pour usiner et ajuster parfaitement les pièces.

Crosses & Devants


La crosse et le devant sont réalisés à partir de la racine de noyers séculaires de très haute qualité. Chaque ébauche est soigneusement sélectionnée et classée individuellement. Avant d’être utilisées, les ébauches sont soumises à un long processus de séchage. Après cette étape, les experts crossiers PERAZZI peuvent réaliser - en quelques heures - les crosses et les devants sur mesure, en fonction des caractéristiques physiques et des exigences de chaque tireur.

Assemblage


Le Département d'assemblage est le lieu où l’ensemble des pièces sont assemblées pour donner vie au fusil fini. Le travail d’ajustage des différentes parties du fusil est fait à la main par les armuriers experts, chacun spécialisé dans son domaine d’intervention. Chaque étape de production - de l’enregistrement au contrôle final - est mise en œuvre de manière à assurer que le fusil final soit parfaitement conforme aux spécifications demandées par le client.