Historique

L’histoire de l’Armurerie PERAZZI c’est avant tout celle de son Fondateur Daniel PERAZZI, un garçon pauvre mais déterminé qui obstinément poursuit le Mythe du «fusil parfait» et rêve de devenir armurier.

A l’âge de 16 ans, Daniel se fait embaucher dans une grande société où il va montrer rapidement ses talents innés en brevetant l’un de ses propres modèles. Ce fût le premier fusil d’une longue série qui, à partir des années 1950, porteront son nom.


A l’âge de 25 ans, Daniel Perazzi, a son propre atelier. Les premiers fusils qu’il a fabriqués ont été vendus directement aux tireurs sur les pas de tir où la renommée du jeune armurier a commencé à se faire connaître, grâce aux excellents résultats obtenus par les tireurs utilisant ses fusils.
En 1957, il fonde l’Armurerie PERAZZI et créé sa propre usine ou il a travaillé tous les jours avec son fils Mauro et sa fille Roberta jusqu'au jour de son décès.

Depuis 50 ans, PERAZZI réalise de prestigieux fusils de chasse et de compétition, résultat d’une fusion intelligente entre artisanat et technologie de pointe et le choix des meilleurs matériaux. Le parfait équilibre, la fluidité d’inclinaison, la flexibilité et la maniabilité sont parmi les innovations qui ont permis de concevoir et de mettre au point, année après année, des fusils spécifiquement adaptés à chaque discipline et qui ont fait de l’Armurerie PERAZZI le leader mondial du tir de compétition aux plateaux d’argile.


PERAZZI France

Début 2016, Benjamin TRANCHANT, fondateur du concept des Shooting Club, signe un partenariat exclusif et inédit avec la société PERAZZI à travers son propriétaire Mauro PERAZZI.

En s'associant avec la société PERAZZI, le groupe des Shooting Club devient également importateur, distributeur et revendeur exclusif de la marque sur le territoire français permettant ainsi des prix attractifs pour ses clients.